lundi 17 août 2009

Idée- jeu idéal personnel-

Imaginez un plateau de jeux représentant des bandes de territoires découpées en zones. Dans quelques territoires, des villages, des armées prêtent à en découdre ou à conquérir de nouvelles contrées. Ce jeu pourrait et devrait convenir à 2, 3 ou 4 joueurs. Le but du jeu serait de posséder 75% des villes présentes sur le plateau de jeu.

Suite à un différend qui tourna en une dispute sanglante, Votre nouvelle tribu, vous, votre frère, votre vielle mère et 3 familles de proches avez décidé de fonder un nouvel hameau. Nous sommes au IXe siècle av. JC. Sur votre chemin, semé d'embuches, vous défendez chèrement votre vie, vos quelques outils le droit d'être libres. Après avoir vaincu un groupe agressif aussi petit que le votre mené par deux frères du nom de Rémus et Romulus vous décidez de vous installer près d'un charmant petit fleuve entouré de 7 collines.


Chaque camp débute la partie avec 1 village et pourra bâtir des villages, développer ses villages en villes, lever des armées, mieux les entrainer, développer la cavalerie, piller les villes voisines ou s'en emparer pour finir par diriger une véritable ligue de villes, voire un empire


Actions-

Créer village -> 4 pièces d'or
Recruter soldat -> 1 pièce d'or
Recruter cavalerie -> 2 pièces d'or
développer les champs d'un village -> 1 action/2 possible - augmente le revenu d'1 pièce d'or.
développer les arts d'une ville -> 1 action/2 possible - aitorise la transformation en ville
développer le commerce d'une ville -> 1 action/2 possible - augmente le revenu d'1 pièce d'or.


Revenus-
1 village rapporte 1 pièce d'or (+1 s'il y a des champs)
1 ville rapporte 3 pièces d'or

Aucun commentaire: