Une nouvelle fois, nous nous sommes affrontés sur l'opération Barbarossa grâce à l'excellent jeu 1941 de GDW, édition Casus belli. Il nous reste 2 tours à terminer. Cette partie est différente des deux premières car nous avons économisé les pertes d'unités. Très peu de combats destructeurs. Cette partie se joue dans la finesse dans ses reculs, avancées et attaques. L'allemand recherche l'encerclement pour couper le ravitaillement.
A deux tours de la fin, l'allemand possède 5 points de victoire pour l'occupation de Kharkov, Rostov et Odessa. Il doit choisir entre Moscou et Léningrad, sachant qu'il ne pourra pas avoir ces deux villes tout en pensant à sa défense pour conserver Kharvov et Rostov. L'hiver va tomber, et tout envahisseur Russe n'aime pas la neige. La suite ce soir.
1 commentaire:
Acta fabula
La neige est tombée et l'allemand s'est embourbé voire noyé dans la neige. L'Oberkommando der Wehrmacht
espérait vivement tenir Rostov, mais ses troupes pourtant méritantes l'ont déçu. Le russe s'est emparé de cette ville clé du Front Sud et a fièrement repoussé les allemands allant même jusqu'à s'ouvrir un boulevard en direction de Kharkov (l'infanterie Russe était à 3 hex. précisèment).
Résultat de la campagne: nul
En tant que OberKommandant des forces Allemandes, je n'ai pas assez attaqué, pas assez occazionné de pertes au joueurs Russe dès le début de la partie.
Je laisse maintenat le Kamarade Soviet exprimer ses Kommentaires.
Enregistrer un commentaire