Wargames, jeux de guerre, jeux historique, simulation de batailles historiques, Histoire antique, Léonidas, Alexandre, César, Pompée, Trajan, Hadrien, Scipion, Histoire médièvale, Merové, clovis, Karolus Magnus, Belisarius, Strategy and tactics, World at war, GMT, DG, Avalon Hill, SPI, Ares
Quelques pions cartonnés sur des hexagones...
mercredi 11 novembre 2009
World War IV
Ce jeu donne également envie, le thème quoique de Science fiction me parait moins original que Warlords of Europe. Surtout si on le compare à Dust. Néanmoins il me parait supérieur à Dust. La taille et l'originalité des figurines est un plus de ce jeu. La carte est le point faible, mais reste acceptable à mon goût.
Notez l'humour du "Game Designer" qui identifie le chef comme un roi, il a une couronne sur la tête.
Warlords of Europe
Ce jeu descend tout droit de la série Game Master, série crée dans les années 1980 par MB. Licence possédé aujourd'hui par Hasbro, lequel ne puise que dans la série Axis and Allies. On ne va pas s'en plaindre c'est déjà pas mal.
Ce jeu édité par Conquest Gaming LLC vient combler un vide thématique dans cette série de jeux aux centaines de figurines, après la Seconde guerre mondiale, le japon médiéval et l'Amérique de la fin du XXe.
Cette société est loin de super corporation internationale Hasbro, mais édité de mains de maitres par des passionnés, ce jeu devrait satisfaire les fans de jeux de stratégie avec figurines plastique et fans du moyennage.
Inscription à :
Articles (Atom)